plan VigiPirate / urgence attentat

Par Sandrine Bourada, publié le samedi 31 octobre 2020 15:03 - Mis à jour le samedi 31 octobre 2020 15:03
vigipirate.jpg

Pont supplémentaire signalé par Monsieur le Recteur hier à 20h39 :

"L'ensemble du territoire français est passé dans la posture "urgence attentat" du plan VigiPirate. Ceci nous invite à avoir une vigilance accrue sur les questions de sécurité afin d'assurer une sûreté optimale envers les élèves et les personnels. (...)

-Éviter les attroupements afin de ne pas inciter à utiliser des véhicules béliers

-Avoir une attention particulière dans l'accès aux établissements. Tout comportement suspect doit faire l'objet d'une surveillance renforcée.

-Veiller à repérer tous objets ou colis suspects et prévenir sans délai les forces de l'ordre (le 17)

-Repérer les véhicules suspects aux abords des établissements. Aucun véhicule n'est autorisé à stationner devant les établissements. Une attention particulière doit également être portée sur les accès voitures à l'intérieur des établissements (parkings intérieurs pour les personnels et/ou certains élèves-étudiants) qui ne seraient pas encadrés par un dispositif particulier de surveillance et de régulation."

Je sais pouvoir compter sur vous pour rappeler à vos enfants la nécessité de ne pas rester inutilement aux abords du collège avant et après les cours, d'attendre dans le calme en respectant les mesures de distanciation, côté grilles du collège, l'arrivée des transports en communs.

Pour ceux qui accompagnent les enfants en voiture il serait opportun de ne pas stationner devant le collège (cf. précisions du Recteur) mais de récupérer ou déposer vos enfants à distance (devant le gymnase par exemple).

En vous remerciant pour votre collaboration dans l'intérêt de tous les élèves,